Pour ce repas de Fin d'Année 2016, nous avions rendez-vous à 11h30 à Lavaur, salle des Clauzades où nous avons été accueillis en musique, jouée par un accordeoniste tres talentueux, qui nous a joue de jolis morceaux pendant toute la durée de cette journée et qui a permis à tous les convives de montrer leur don de la danse, avec des rythmes très variés.
Avec ce repas, nous avons terminé en beauté, une année 2016 qui nous a permis de faire près de 20 sorties "découverte" et de nous balader dans nos anciennes sur les routes du Tarn et des départements voisins.
Après un apéritif offert par le club, nous avons eu droit à un succulent repas qui a ete très apprécié par tous les convives et entrecoupé par des danses entre les plats, les vins qui ont accompagné ce repas, ont aussi été offerts par le club.
Cette journée très conviviale, où nous étions 93 participants, s'est très bien déroulée, dans une super ambiance, très amicale et très musicale.
Pour l'année 2017, nous comptons sur vous pour continuer à faire encore et toujours de si nombreuses et belles sorties.
Merci à vous tous pour votre participation et votre implication dans la vie du TCT.
Le président du TCT et le bureau vous souhaitent une......
TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017
Une fois encore, nous étions invités par le comité des fêtes de Longuegineste, à exposer nos Anciennes, pour participer et animer cette journée de fête.
Nous avons reçu un très bon accueil, de la part du comité et de nos amis, que nous remercions, MM et Mmes Moulet Denis et Philippe Alain, qui nous attendaient avec des gâteaux fait maison par Nelly, Isabelle et Danielle (notre adorable secrétaire ) accompagnés (les gâteaux) d'un très bon café, pour un très bon petit déjeuner qui nous a aidés à tenir le coup jusqu'à midi.
Nous avons passé une très bonne matinée, entre les animations offertes par le comité des fêtes et l'habituel vide grenier du village, où nous avons pu chiner et acheter comme il est de mise à cette occasion.
A midi, un repas était offert par le comité des fêtes, à chaque participant du TCT (2 par voiture ), il a été précédé par quelques verres de muscat offerts par plusieurs membres du TCT qui craignaient un assèchement des gosiers, ce qui ne nous a pas empêché de boire l'apéritif que nous a offert le comité des fêtes qui sait qu'au TCT, la soif est très forte et durable.
Le repas s'est déroulé dans une ambiance très détendue et très conviviale et il a été accompagné par un soleil magnifique, qui nous a permis de profiter pleinement de cette journée où nous étions 42 représentants du TCT avec 30 voitures.
Nous tenons à remercier le Comité des Fêtes de Longuegineste pour leur sympathie et leur gentillesse tout au long de cette belle journée.
Une fois de plus, comme tous les ans, nous étions invités à participer à cette journée Paella à Burlats, organisée par le TCT et qui nous permet de déguster la gargantuesque et succulente Paella, que nos amis Enjalbert Patrick et Danielle, aidés par notre amie Charry Elisabeth, se font un plaisir de nous concocter et que nous nous faisons un plaisir de déguster.
Cette année, le temps était clément, le soleil un peu timide mais présent quand même, ce qui nous a permis de rester a l'extérieur et pouvoir discuter et papoter, en attendant l'heure de vérité, c'est à dire, l'heure de nous approcher de la table et de cette magnifique Paella, qui embaumait l'air d'un fumet très appétissant.
Après que le président nous ait fait un petit spitch, il nous souhaité un très bon appétit (ce n'était pas nécessaire) et nous a invités à prendre l'apéritif (avec modération) qui nous était offert par le TCT.
Nous avons attaqué le repas par une très bonne salade et puis, ce fut la Paella, que nous nous sommes fait un vrai plaisir à déguster (sans modération), elle était aussi fameuse que les autres années, on a retrouvé le doigté et le talent du cuisinier, bravo Patrick !!!
Après le dessert et le café, la journée s'est poursuivie très amicalement et le président à remercié, au nom du TCT, avec un petit présent, notre ami Francis Rebmann, pour son implication lors du 50e anniversaire du club, pour l'obtention des chemises floquées avec l'écusson du club, qui grâce à lui, ont été offertes par le Crédit Mutuel à tous les membre du TCT.
Ensuite le président a remercié Gérard Laval, avec aussi un petit présent, pour tous les services qu'il rend aux membres du TCT, ces "pauvres malheureux" qui sont victimes de petites ou grosses avaries, soit pendant les sorties (où souvent il arrive au lieu du rendez-vous après que nous ayons fini de boire l'apéro et parfois même pendant le repas ) ou soit dans son garage Fiat de Lavaur, où il se met en quatre pour que nous ayons la voiture en état pour la sortie suivante.
Le président a aussi remercié, avec un très joli bouquet, Danielle et Patrick Enjalbert pour leur dévouement envers le TCT et leur implication dans cette journée, qui, une fois encore, a été une réussite.
A cette journée Paella, nous étions 76 membres présents qui nous sommes régalés et espérons pouvoir recommencer encore l'année prochaine.
Cette journée chez JEF, prévue le samedi 20 août, a été reportée à dimanche à cause d'une météo très capricieuse, qui voulait se mêler à la fête et n'a fait que la décaler d'un jour; c'est vrai qu'au TCT, on ne se laisse pas influencer, ni commander, par des petits inconvénients météorologiques.
Donc, la fête organisée par nos ami F Sanchez et Mme, a bien eu lieu le dimanche, à partir de 10h30 où les premiers invités sont arrivés.
Après les congratulations d'usage et la présentation des amis hors TCT de JEF, qui étaient aussi très nombreux, nous sommes partis avec nos anciennes, pour faire un circuit d'une quarantaine de km dans le Vaurais, en passant par la Ramière, Ambres, Lavaur, où nous avons fait un grand tour de ville, puis par Labastide St Georges, Fiac, Viterbe et Briatexte et retour passage des Gravels à Puybegon, où nous attendait un super apéro, offert par JEF, pour récupérer des émotions de la balade.
Une fois l'apéro terminé, vers 14h, JEF a ouvert l'auberge espagnole pour attaquer le repas, chacun ayant apporté ses plats, du salé et du sucré que nous avons mis en commun pour le plaisir de tous.
L'après-midi s'est très bien déroulée, avec la possibilité de profiter de la magnifique piscine, presque olympique, qui a fait le bonheur de nombreux amateurs de baignade qui se sont régalés en piquant des têtes et en barbotant dans l'eau.
Encore une très bonne journée pour le TCT, très réussie grâce à nos sympathiques amis, que nous remercions tous d'avoir mis leur maison à notre disposition.
Nous avions rendez-vous à 10h sur les allées de Rabastens, où nous étions invités à exposer nos anciennes sur les allées ombragées du village, par le comité des fêtes, qui nous a réservé un excellent accueil
Vers 11h, nous avons pris la route, sous un soleil magnifique, pour une balade qui nous a menés par Couffouleux, jusqu'à St Sulpice, où nous avons fait le tour de ce sympathique village, puis nous sommes repartis vers Rabastens, par la "Route de Puycheval", sur les coteaux de la rive droite du Tarn, bordée de champs de blé, de tournesols et de vignes; ensuite, nous avons fait une petite halte à la Chapelle de Puycheval et sa Table d'Orientation, d'où nous avions une vue panoramique sur la vallée du Tarn et ses magnifiques paysages, avec la vue des Pyrénées à l'horizon.
Au retour de la balade, nous étions attendus par un très bon et copieux repas que nous avons dégusté à l'ombre des platanes.
Vers 15h, les organisateurs ont souhaite nous faire-faire quelques tours de ville avec les voitures, en attendant le passage du Corso fleuri et ses majorettes qui composaient la cavalcade, suivie par le groupe d'animation "Les Vélocipèdes Rabastinois", ces vélos très bizarres et leur baignoire motorisée avec une douche incorporée, dont plusieurs membres "vélocipédistes" font aussi partie du TCT et étaient présents et exposaient leurs voitures anciennes, cela a été un vrai succès, très apprécié par le nombreux public.
Une très bonne journée, très chaude, avec la participation de 18 voitures et 34 membres qui avons pu nous amuser aussi et musarder à la fête foraine.
Cette année encore, nous étions invités à Fiac par le comité des fêtes du village, pour exposer nos anciennes à partir de 9h du matin.
Nous avons eté très bien accueillis par les responsables du comité, qui nous ont offert le café et des viennoiseries.
La matinée a été très agréable, avec un soleil splendide qui nous a incités à nous tenir à l'ombre, où dans la salle des fêtes, qui elle, était climatisée.
A 11h30, nous sommes allés assister a un dépôt de gerbe au Monument aux Morts de Fiac.
A la fin de cette cérémonie, nous nous sommes rendus à l'école où nous avons pu admirer les œuvres de deux peintres locaux, qui exposaient de très beaux tableaux dans une des salles municipales, puis après cette visite, nous avons été invités à prendre le verre de l'amitié, qui était offert par la municipalité et servi dans la cour de l'école et qui s'est prolongé jusqu'après 13h.
C'est vers 13h30, que nous nous sommes revenus à la salle des fêtes pour nous mettre à table où nous attendait encore un supplément d'apéritif, cette fois offert par le comité des fêtes qui nous a aussi offert deux repas par véhicule.
Après l'excellent repas, qui s'est déroulé dans une très bonne et très conviviale ambiance, nous avons pu assister au concours de pétanque qui avait lieu dans le programme des fêtes, tandis que d'autres flânaient ou jouaient aux cartes dans la salle climatisée.
Nos voitures anciennes ont, comme d'habitude, eu un franc succès, avec de nombreux visiteurs qui ont pu les admirer et même pour certains, ceux qui l'ont souhaité, faire une promenade dans la voiture de leur choix, dans les environs du village.
A cette très belle journée, qui s'est parfaitement déroulée, sans aucun incident, 59 membres du TCT ont participé avec 34 voitures.
Pour cette "Journée Grillades" nous avions rendez-vous à 9h00 à la ferme de Mr Iversenc, à Camp de Julio, commune de Couffouleux où nous attendait un copieux petit déjeuner offert par le TCT.
Après nous être bien restaurés et calé l'estomac, nous avons repris la route pour nous rendre à Saint-Lieux-les-Lavaur où nous avons fait la connaissance du "Chemin de Fer Touristique du Tarn", qui nous a fait découvrir cette vieille ligne, qui autrefois reliait Saint-Sulpice à Graulhet et servait au transport des personnes et des marchandises entre ces deux villes.
Cette ligne, désaffectée en 1931, après quelques années de très faible activité, a été réhabilitée par quelques amoureux de mécanique et de ce patrimoine régional, des bénévoles qui se sont investis et l'ont remise en état de marche à partir de l'année 1975, voir le site web : http:// www.cft.org/ Ce petit train touristique, circule de la gare de Saint-Lieux, jusqu'au terminus, aux Jardins des Martels, que nous n'avons pas visités par manque de temps.
Au retour de la balade en petit train, nous avons pu visiter le musée et l'atelier d'entretien, de rénovation et de remise en état des machines et de tout le matériel, où nous avons pu admirer des locomotives plus que centenaires qui ont beaucoup intéressé les passionnés de vielles mécaniques du TCT.
De retour à la ferme où nous attendait le pique-nique, nous avons commencé par un apéritif de derrière les fagots, lui aussi offert par le club et qui nous a bien ouvert l'appétit, (il est fait pour ça !!
Après ça et en raison d'un ciel incertain, qui nous avait déjà bien arrosés sur le chemin du retour depuis Saint-Lieux, nous avons déplacé les tables, qui étaient dans le parc, sous les arbres, pour les installer devant le hangar, (en cas de nécessité). Cela fait, chacun a déballé et attaqué son pic-nic, qui comme d'habitude a été partagé entre les convives, offrant qui son entrée qui son vin et s'est poursuivi par la saucisse grillée qui était succulente offerte par le club ainsi que le dessert.
Après le café et le dessert, la journée s'est poursuivie par des animations, parties de belote, pétanque, scrabble, etc, etc... Certains, les moins pressés, sont restés pour, après un léger apéritif, finir les restes de midi, qui ont eu leur petit succès.
Nous tenons à remercier nos amis Mr et Mme Michel Fournier, qui ont organisé cette journée, ainsi que Mr Iversenc qui nous a prêté ses installations et les amis qui nous ont préparé le feu et ces grillades.
Une très bonne participation pour cette journée, où nous étions 69 personnes et 31 voitures anciennes.
Cette année encore, nous étions invités à St Germain des Près pour exposer nos anciennes.
Nous avons reçu un très bon accueil de nos amis Didier et Isabelle CAMP qui nous ont offert un copieux petit déjeuner, pris sur la base de loisirs des étangs de la DICOSA à Saix.
Après le petit déjeuner, nous avons fait un petit circuit qui nous a amenés à La Tuilerie, dans la commune de Puylaurens pour visiter la petite entreprise d'élevage de lapins angora "L'ANGOLAINE", qui produit aussi les teintures végétales naturelles dont ils se servent pour colorer leur production de vêtements qui sont à la vente à la ferme.
Après cette visite, très intéressante, nous avons continué notre balade jusqu' à Saint Germain des Près, où nous avons exposées nos anciennes jusqu'à 17/18h.
Le comité des fêtes, qui nous a très bien accueillis, nous a offert l'apéritif et 2 repas par véhicule, que nous avons pris sous un grand chapiteau et qui était animé par un DJ très performant.
La journée, très belle et chaude, a permis à quelques courageux et surtout des courageuses du TCT, de s 'amuser comme des enfants, en s'élançant très habilement et tout habillés, dans une longue glissade, sur un toboggan aquatique très bien arrosé et très savonneux; ce fut un régal pour tous les spectateurs présents.
Nous étions 44 membres et 26 voitures du TCT à cette sortie, qui s 'est très bien déroulée, avec un temps et un soleil magnifiques
Comme chaque année pour le 14 Juillet, nous étions invités par la municipalité à exposer nos anciennes sur les allées Jean Jaurès à Lavaur. Nous avons été reçus comme toujours très amicalement, avec un petit déjeuner gargantuesque, qui nous a permis de tenir le coup jusqu'au repas de midi. Durant toute la journée, un très nombreux public est venu admirer nos vieilles voitures et poser de nombreuses questions sur ces anciennes qui font toujours briller leurs yeux car elles leur rappellent celles qu'ils ont connues ou qu'il ont eues autrefois. Vers 12h30 nous sommes allés au restaurant le Jacquemart où nous avons pris un très bon repas. L'après midi, nous avons profité d'un temps magnifique pour nous promener dans la ville et voir plusieurs courses
cyclistes qui avaient lieu dans le programme des animations. Tout s'est très bien passé, dans une bonne ambiance autour de nos voitures, toujours aussi courtisées par les visiteurs qui ont profité du beau temps pour venir flâner et se distraire tout au long de la journée. Le soir, les participants qui l'ont souhaité, sont restés pour essayer de finir les restes du petit déjeuner, ce qui n'a pas été facile, vu la quantité des restes. Ensuite, pour bien faire passer cet en-cas, nous nous sommes offert une bonne glace au café Les Américains. La journée s'est prolongée, pour quelques uns d'entre nous, par une soirée musicale au parc de la cathédrale St Alain, avec de la musique folklorique irlandaise.
Journée très réussie, où nous étions 35 personnes et 21 voitures.
Cette année, le TCT a choisi le département du Lot pour sa sortie de 2 jours.
Le départ était donné le samedi à 8h30, après un super petit-déjeuner offert par le Club et pris à l'Imagin Café à Gaillac.
Le circuit, tracé par le Président et son adjoint au dépannage, nous a conduits à travers le Tarn, le Tarn et Garonne, l'Aveyron et le Lot, jusqu'à Saint Cirq Lapopie, où nous avons mangé, au restaurant Lou Faoure.
Après un très bon repas, nous avons profité de l'après-midi pour visiter ce très beau village et ses vieilles maisons, avec son château, ses ruelles très escarpées et ses boutiques.
Vers 18h, nous avons repris la route pour aller au village de Cajarc, où nous attendaient les 2 hôtels nécessaires pour nous accueillir pour la nuit.
Après avoir reçu nos clefs et nous être rafraîchis dans nos chambres, nous avons eu droit à un bon diner.
Quelques courageux, ont osé se mettre en maillot de bain et se sont offert une baignade dans la piscine de l' hôtel, histoire de perdre les calories accumulées durant la journée.
Le dimanche matin, après une bonne nuit de repos, nos anciennes étaient prêtes à reprendre la route et à nous emmener jusqu'à Saint-Antonin-Noble-Val où nous se tenait un marché immense et un vide-grenier, où nous avons musardé et pour certains acheté, jusqu'à l'heure d'aller au restaurantl 'O 'Zone où nous attendait une fois de plus, un très bon repas.
C'est vers 16h30 que nous avons repris le chemin du retour en passant par la route des crêtes, où les points de vue sont magnifiques.
Pour cette sortie dans le vignoble, nous avions rendez-vous au "Château Lastours" à Lisle sur Tarn, où nous avons pris le petit déjeuner offert par le club, sous le soleil et beaucoup de vent.
Cette sortie, préparée par nos amis ROBERT, a permis à nos anciennes de faire une très belle balade d'une cinquantaine de km, à travers le vignoble du Gaillacois, en passant par les très jolis petits villages viticoles de la région.
Après une petite pause à la base de loisirs Vère/Grésine, à Castelnau-Montmiral, la balade s'est poursuivie sous la surveillance technique de notre ami Gérard, qui n'a pas eu d'intervention à faire, jusqu'au Château de Lastours, où nous avons dégusté, après l'apéritif offert par le TCT, une très bonne paella, accompagnée des vins du domaine.
Très belle journée qui, malgré un fort vent, s'est très bien déroulée pour les 35 voitures qui ont promené les 75 participants à cette sortie.
Le rendez-vous a lieu à Briatexte, où nous avons pris un copieux petit déjeuner, offert par le club dans la jolie petite place.
Après une balade aménagées pour nos Tacots, qui nous a menés de Briatexte à Cuq Toulza, en passant par Cabanés, Puycalvel, Vielmur, Semalens et Puylaurens, nous avons pris un repas bien mérité au restaurant
"La Bombardiere " à Cuq Toulza.
Une très bonne journée pour les 30 voitures et les 56 personnes présentes.
Pour cette journée "Omelette", nous avions rendez-vous au garage Fiat à Lavaur, où nous attendait un très copieux petit déjeuner, offert par nos amis Mr et Mme Philippe LAVAL.
Après une belle balade dans le Vaurais, nous sommes revenues au Chais des Clausades où nous avons pris l'aperitif et un repas, que chacun s'est porté, puis une très bonne omelette préparée par les talentueux cuisiniers du club.
Nous étions 91 personnes et 43 voitures.
Pour la première sortie en 2016, nous avions rendez-vous sur le parking de Leclerc à Gaillac pour le petit déjeuner offert par le club.
Ensuite, nous avons fait une balade avec nos anciennes, sous un ciel magnifique, dans le Gaillacois, un parcours d'une quarantaine de km que nous avons effectués sans la moindre anicroche et qui s'est terminé à
Gaillac, au restaurant "Le Colombier" où nous avons dégusté un très bon couscous.
Très belle journée, qui s'est terminée par la visite de la brocante à Gaillac.
Nous étions 59 personnes et 34 voitures anciennes.