Repas fin d'année - 17 novembre 2019

Poule au pot  - 27 octobre 2019

Patrimoine - 22 septembre 2019

Sortie 2 jours - 07 septembre 2019

 Sortie 2 Jours en Aveyron 

7 et 8 Septembre 2019

 

Pour cette sortie de 2 jours en Aveyron, organisée par nos amis Josy et Henri que nous remercions, nous sommes partis vers 8h d’Albi, direction Sainte-Eulalie-de-Cernon, en passant par Villefranche-d’Albigeois, Alban, Saint-Sernin-sur-Rance.

 

Quelques km après St Sernin, nous avons fait une petite pause de 15/20 mn sur une aire de repos très bien équipée, pour pouvoir nous décontracter, étirer nos membres et plus si nécessaire, puis nous avons repris le chemin, par des routes très pittoresques et très tranquilles, en direction de Saint-Affrique, Saint Rome-de-Cernon pour arriver à Sainte-Eulalie-de-Cernon, un très joli village médiéval, située au pied du Larzac, où nous sommes arrivés vers 10h30.

 

Après avoir garé nos ''Anciennes'' sur le parking qui nous avait été réservé par la mairie, où nous étions attendus par une hôtesse, nous avons eu droit à la visite guidée de la Commanderie de Sainte-Eulalie-de-Cernon, Commanderie Hospitalière, anciennement Commanderie Templière.

C’est vers 12h15, dans la salle des gardes de la commanderie, que nous avons dégusté un très bon repas avec  le traditionnel "aligot saucisses", qui a été très apprécié par tous les convives et spécialement préparé pour nous par le restaurant " LA CARDABELLE ".

 

Vers 14h nous sommes partis pour une balade en vélo-rail; une fois nos ''Anciennes'' garées, nous avons fait la connaissance de ces engins diaboliques à 4 places, où pendant que 2 des passagers se prélassent en admirant le paysage, les 2 autres suent sang et eau pour faire avancer le véhicule dans la descente jusqu’à la gare de Bastide Pradines, où tout le monde descend pour faire le chemin du retour en train touristique.

 

Vers 17h30, nous prenons le chemin de Saint-Martin-des-Faux où nous devons diner et passer la nuit. En cours de route nous faisons une halte sur " l'aire de Montjaux " pour admirer le viaduc de Millau et pour assouvir des exigences très naturelles.

 

Nous arrivons vers 19h30 à Saint-Martin-des-Faux à l'hôtel restaurant "Aux Berges de Pareloup". Après distribution des clefs et nous être installés dans nos chambres, nous avons eu droit à l'appéritif offert par le club, dans une ambiance musicale, suivi d'un diner très consistant.

 

A 21h30 nous avons assisté au spectacle de " Loétitia et Daniel " dans la revue " Cabaret " avec deux superbes danseuses. Au cours de ce show époustouflant notre amis Denis à été mis sous les feux de la rampe en compagnie de la merveilleuse Dalida. La soirée s'est terminée à minuit et demi, tout le monde est allé se coucher avec des plumes et paillettes plein les yeux, c'était vraiment très beau, bravo les artistes.

 

Le dimanche matin, après le petit déjeuner et la libération de nos chambres, nous avons pris la route vers le lac de Pareloup, où nous attendait le bateau "Le Papillon Jaune".

 

Nos belles anciennes étaient stationnées près de l'embarcadère, sur un parking sécurisé, réservé pour nous, par la mairie. Par un temps très clément pour la saison, nous avons fait sur un bateau réservé au TCT, une magnifique croisière commentée de 1h30, avec l'apéritif servi à bord. A signaler pendant la croisière la présence incognito de "GIGI l' AMOROSO ".

 

De retour à Saint-Martin-des-Faux " Aux berges de Pareloup " vers 12h30, nous avons pu déguster un très bon repas, trés convivial, qui s'est achevé vers 15h30, nous avons remercié chaleureusement toute l'équipe de l'hôtel restaurant principalement la direction Martine et Gaëlle  qui ont été aux petits soins avec nous. Les plus pressés des convives ont commencé à se lever et à saluer la compagnie. Les autres sont rentrés sur Albi en convoie, en faisant le tour du lac de Villefranche-de-Panat, et finiront la journée chez Josy, avec des rafraichissements autour de la piscine.

 

Très bonne sortie, très réussie, qui a été très appréciée par les 44 participants venus avec 25 Anciennes.

Peyrole - 28 juillet 2019

Expo Lavaur - 14 juillet 2019

Castres - 29 juin 2019

Sortie 2 jours - juin 2019

Pour cette sortie de 2 jours dans le Gers, nous avions rendez-vous 7h30 sur le parking du Super U à Bessieres (31), pour un départ prévu à 8h.

A 8h05, après la remise du road-book aux chauffeurs, nous avons démarré nos Anciennes et attaqué le parcours qui nous a amenés, par les petites routes de la Haute Garonne et ses jolis petits villages, Villaudric, Ondes, Grenade jusqu’à Lévignac, où nous avons fait une pause récréative et nécessaire, pour prendre soit un café, soit un chocolat ou une infusion, accompagnés d’un croissant.  

Après cette pause, nous avons repris la route en direction d’Estang dans le Gers, en passant par  Lisle-Jourdain, Gimont, Auch, Vic-Fezensac et Manciet, sans citer les nombreux petits les villages traversés par nos Anciennes.

Arrivés vers 13h, comme prévu, à Estang, nous avons garé nos Anciennes dans le parking face aux arènes et au Restaurant du Commerce, où nous attendait  le premier repas de cette journée; nous avons  été accueillis par Pierre de Saint Pastou, qui a participé à l’émission ‘‘L’amour est dans le pré’’ et qui est le propriétaire du Domaine de Rebert et sa distillerie d’armagnac, à Monguilhem, que nous devions visiter après le repas.

Ce premier repas s’est très bien passé, très convivial, comme d’habitude au TCT, dans une très bonne ambiance.

Dès la fin du repas, après une petite visite aux jolies arènes d’Estang, nous avons pris la route, guidés par Pierre, vers Monguilhem et le domaine de Rebert, pour une visite du chai de vieillissement, où trône le très vieil alambic familial, qui a vu passer plein de m3 de jus de raisin, qui s’est transformé en excellent armagnac, qui a donné divers millésimes et de boissons dérivées, FLoc de Gascogne, Lou baileit du Gers (liqueur crème de lait à l'Armagnac), eau de vie etc. que Pierre nous a fait copieusement déguster et que la dégustation terminée, nous avons eu plaisir à acheter. Après ça, Pierre nous a amenés au château familial à Castex d'Armagnac, où nous avons visité le grand chai, avec dégustation.  

Vers 16h30, nous avons repris la route pour nous diriger vers Hameau-des-Etoiles, à Fleurance, où nous avons passé la nuit et pris possession des appartements individuels situés dans des petits chalets du domaine, une fois installés, nous nous sommes retrouvés sur la terrasse du centre pour déguster (encore) le verre de bienvenue, suivi du repas du soir. 

Après le repas, et malgré quelques nuages, nous avons pris à pied, le chemin du dôme d’observation des étoiles pour une magnifique découverte du ciel nocturne, dans un ciel qui s’est totalement dégagé en cours de séance et qui nous a permis de contempler et situer, avec les explications éclairées du guide, les différentes étoiles qui emplissent le ciel.

Vers 23h30, ceux qui ont suivi cette séance ‘‘scientifique’’, sont rentrés sagement à leur appartement pour une bonne nuit de repos, d’autres plus courageux, sont allés se promener et passer la soirée à Fleurance.

Dimanche matin, après un copieux petit-déjeuner, nous avons refait nos valises et après avoir vérifié les niveaux et la bonne tenue de nos anciennes, nous avons repris la route, direction Lisle-Jourdain et la Ferme de Las Crabères, où nous attendait la visite guidée d’un élevage de canard gras.

Après la visite guidée, très détaillée par le propriétaire Mr Francis MAUCO, qui nous a montré les installations, de l’élevage et gavage, jusqu’à la mise en boites de leurs produits, qu’ils nous ont fait déguster et que nous avons achetés avec plaisir.

Ensuite, avec le ventre déjà légèrement garni de toast de foie gras et pâtés de canard, nous avons repris la route pour nous rendre au restaurant Le Ratelier, où nous attendait un super apéritif, suivi d’un bon repas très convivial.

C’est vers 16h30, que nous avons commencé à quitter les lieux, en groupe, ou seuls, pour rentrer sagement à la maison, sans avoir eu à déplorer des pépins, mécaniques ou autres, nos 24 Anciennes ayant bien répondu à notre attente, pour le plaisir des 44 membres présents à cette sortie de 2 jours dans le Gers.  

Vignoble  - 19 mai 2019

JNVE - 28 avril 2019

Sortie - 22 avril 2019

Dégommage - 31 mars 2019