Pour la première sortie 2022 de nos Anciennes (qui se morfondaient depuis 2 ans et nous avec), nous avions rendez vous à 9h00 à Jardiland à ALBI, avec heureusement un temps très agréable, malgré un lèger vent d'Autan qui a tenu toute la journée.

Vers 9h30, nous sommes partis en direction les Farguettes et le Relais "La Croix de Mille" pour un très bon petit-déjeuner offert par le TCT et agrémenté par quelques petit accords musicaux, joués à l'accordéon par le sympathique propriétaire du Relais.

Après ce bon petit-dej, nous sommes partis pour une balade "Au cœur du Ségala Tarnais", guidés par notre amie, la régionale de l'étape, Françoise CINTAS, qui nous a conduits jusqu'au viaduc du Viaur, qui franchit la profonde vallée du Viaur et permet le passage de la ligne SNCF entre Albi et Rodez.

Cette structure aérienne est une réalisation de l'ingénieur Paul Bodin et fut construite de1895 à 1902; elle s'élève à 116m de haut sur 460m de long avec un arc central de 220m d'envergure, c'est vraiment un ouvrage magnifique.

Après quelques photos souvenir, nous sommes repartis pour le voir par en dessous, depuis la route qui longe la rivière Le Viaur et qui passe sous le viaduc.

Nous avons repris notre balade sur ces petites routes très pittoresques du Ségala, qui nous ont conduit jusqu'au village de Tanus, où nous attendait un apéritif bien mérité, suivi d'un succulent repas, très apprécié par les 55 courageux conducteurs et passagers de nos 30 Anciennes.

C'est vers 15h30 que nous avons repris la route de nos chaumières, avec le plaisir d'avoir passé une excellente journée, attendue depuis 2 ans, dans nos Anciennes et que nous comptons renouveler très rapidement.